top of page
Rechercher

Cure de raisin

  • Photo du rédacteur: sylvain gauthier
    sylvain gauthier
  • 18 sept. 2017
  • 1 min de lecture

le garde mangé

Voilà trois semaine que je suis en monodiète de raisin.

La monodiète est une occasion de soulager le travail digestif des organes en simplifiant la ration alimentaire. Le raisin s'est révélé depuis longtemps un aliment idéal pour se genre de pratique. Elle est utilisé à vocation préventive ou curative.

Mon expérience personnelle de la cure :

J'adore le raisin!!! C'est donc pour moi un réèl festin. Et puis il existe tellement de sorte de raisin, de saveurs, de texture, c'est vraiment facile de diversifier les expériences. C'est une monodiète facile comparer à une monodiète de riz ou d'autre chose. C'est aussi une voie d'accès plus facile que le jeûne.

  • Les bénéfices : j'en ai retiré une grande forme physique, un renforcement de mes défenses immunitaires, une plus grande sensibilités aux produits hypertoxiques ou lours à digérés (alcool, fromage, sauces grasses) et une grande liberté d'esprit due à la simplification de mon menu. Plus de questions, plus de vaisselles, plus de liste de courses... Non raisin, raisin, raisin.

  • Les difficultés : une perte de poids importante (qui pourrait être un bénéfices pour certains...), une obsession envers le raisin en fin de cure. Des difficultés pour revenir à une alimentation "normale".

Conclusion

C'est une expérience que je recommande à tous. Même pour un jour, trois jours ou plus. Elle est accessible et est une première marche pour entamer ce fameux processus de renforcement de nos immunités.

Faites part de vos expériences!


 
 
 

コメント


bottom of page